Sommaire
Découvrez quelques-uns des meilleurs conseils pour suivre une bonne alimentation pour perdre du poids et regardez les résultats apparaître et s’étendre dans le temps. Tout au long de cet article, vous verrez quelques conseils pour suivre une bonne alimentation. En fait, l’alimentation et les différentes approches de la perte de poids sont un domaine d’intérêt croissant.
Faire une restriction énergétique (mais pas trop sévère)
Pour commencer, il est toujours important de souligner qu’il n’y a pas de miracles et que pour perdre du poids de manière saine, le meilleur conseil est de pratiquer une alimentation équilibrée et hypocalorique et de faire de l’exercice régulièrement. Rendez-vous sur notre site pour découvrir d’autres conseils pour maigrir. Le facteur fondamental de la perte de poids est l’induction d’une restriction énergétique, c’est-à-dire que l’énergie consommée doit être inférieure à l’énergie dépensée. Plus important que le type de régime (plus ou moins restreint en glucides ou en graisses, à jeun ou repas réguliers) est de suivre un régime avec une valeur énergétique inférieure aux dépenses habituelles. De plus, l’un des principaux conseils pour suivre une bonne alimentation est que la restriction n’est pas trop sévère (elle doit être comprise entre 500 et 1000 kcal/jour). De cette façon, vous éviterez les abandons et contournerez le processus d’adaptation métabolique qui rend la perte de poids difficile.
Augmenter la teneur en protéines de l’alimentation
Un autre point important et souvent négligé est que l’apport en protéines est un aspect clé d’un régime amaigrissant. En effet, grâce à un régime avec un apport en protéines plus important, une plus grande préservation de la masse maigre se produit (par conséquent, il y a une augmentation du métabolisme de base) et fournit des niveaux plus élevés de satiété, favorisant un meilleur succès du régime à long terme. Dans ce contexte, les aliments tels que les œufs, les viandes maigres, le thon, le saumon fumé, les produits laitiers maigres, le jambon de volaille, les barres protéinées, sont quelques exemples d’aliments qui devraient être inclus dans votre alimentation. Pour les repas principaux, choisissez également des salades et des légumes comme stratégie de contrôle de l’appétit.
Ayez un régime que vous voulez et auquel vous pouvez adhérer
Si le régime n’est pas conforme à vos préférences personnelles, à votre routine travail/vie personnelle et à vos habitudes quotidiennes, il sera difficile d’adhérer et de continuer et il sera encore plus compliqué d’obtenir des résultats. Cela génère un cercle vicieux de perte et de gain de poids qui augmente le sentiment de frustration avec les habitudes alimentaires. Par conséquent, n’adoptez pas de régimes à la mode, mais un régime adapté à vos besoins et correctement planifié par un nutritionniste et concentrez-vous sur ce que vous pouvez manger et non sur ce que vous ne pouvez pas. Le régime devrait être une phase de transition entre des habitudes alimentaires moins saines et des habitudes plus saines. Vous ne devriez pas voir cette période comme un moyen d’obtenir des résultats rapides pour revenir à de mauvaises habitudes alimentaires.