Votre nez pourrait être bouché à tout moment si vous ressentez le rhume, la fièvre ou que vous avez des problèmes respiratoires. Les causes d’une congestion nasale sont nombreuses et les astuces naturelles pour vous soulager de cette morbidité sont nombreuses. Vous découvrirez dans les lignes qui suivront les conseils pour pouvoir déboucher naturellement votre nez.
Comment se déboucher naturellement le nez ?
Il est possible de soulager les problèmes de congestion nasale sans avoir recours aux médicaments, consultez le site pour plus d’information. En effet, inhaler de la vapeur peut faire évacuer naturellement les impuretés qui ont bouché le nez. Faites bouillir de l’eau distillée, versez le contenu dans un grand bol puis mettez par la suite une serviette au-dessus de votre tête. Respirez la vapeur durant une dizaine de minutes, vous constaterez un grand soulagement au bout d’une demi-heure .
De même, l’usage d’un spray à l’eau de mer peut faciliter l’écoulement nasal et vous permettre de respirer normalement. Il suffit d’introduire l’embout dans une narine tout en inspirant lentement une petite quantité. Avant d’effectuer l’opération pour les deux narines, prenez soin de vous moucher d’abord et de secouer le flacon.
Il est aussi possible grâce à de l’eau chaude salée de déboucher naturellement les narines. Mettez une demi-cuillère à café de sel dans un verre d’eau puis gargarisez la solution pendant deux minutes vous trouverez satisfaction.
Par ailleurs, avec une serviette chaude vous pouvez décongestionner efficacement les voies nasales. Plongez la serviette dans une eau chaude puis pressez et déposez-la ensuite sur votre front ou nuque durant 5 minutes vous serez soulagé.
Comment prévenir les congestions nasales.
Pour vous prévenir de ce mal, il est recommandé d’installer un humidificateur d’air dans votre foyer, car un air trop sec provoque l’irritation des sinus. Aussi, vous devriez régulièrement vous doucher avec de l’eau chaude durant une dizaine de minutes.
Installez un humidificateur d’air : un air trop sec peut accentuer les irritations des sinus. L’installation des plantes d’intérieur à défaut d’un humidificateur d’air est une excellente idée.
Prenez des douches chaudes : passer 5 à 10 minutes sous de l’eau chaude est une méthode très efficace pour décongestionner le nez.
De même, veuillez aussi à votre régime alimentaire en buvant des bouillons et en prenant des fruits contenant de la vitamine C.