De nos jours, bien que les maisons soient équipées des systèmes de surveillance de dernier cri, les cambriolages ne cessent de se multiplier. Que faut-il faire avoir une compensation lorsque la maison assurée a été cambriolée ?
Procéder au constat des lieux
Pour plus de conseils, voir ce lien. Est-ce que vous vous retrouvez face à une situation comme : votre maison assurée est cambriolée, il est impératif de procéder à un constat des lieux au préalable. Ce constat peut-être réalisé par la police ou encore la gendarmerie. Ceci dépend énormément du bureau d’intervention compétent à la matière qui se situe dans votre lieu. Dans ce genre de situation, il est fortement recommandé de ne pas toucher à quoi que ce soit lorsqu’il faut constater qu’il y a intrusion chez vous. Ceci permet de conserver de façon précise les preuves de l’infraction. Voilà pourquoi vous ne devez pas être pressé de ranger vos affaires, de même que chercher à savoir ce que le cambrioleur a volé. Par ailleurs, il est surtout recommandé de prendre des photos afin de le montrer à son assureur. Car ceci constitue des preuves tangibles.
Les preuves justificatives avant de contacter votre assureur
Dans les contrats d’assurance, la première de toutes les conditions est « En assurance, toute réalisation d’un risque assuré doit être déclarée » en ce qui concerne le vol avec effraction, le code des assurances accorder un délai de deux jours à l’assuré de se présenter devant son l’assureur en vue de lui présenter les preuves justificatives. Ce délai décompte à partir du jour où l’assuré constate les faits. Par ailleurs, juste avant de prendre contact avec la compagnie d’assurance, le prétendant assuré doit avoir en sa possession un contrat d’assurance multirisque habitation signé par ce dernier. Sur ce contrat, vous trouverez le numéro de police ainsi que le service de déclaration. De même, si vous avez constaté un ou plusieurs de vos biens, il est impératif que vous les notiez sur un papier afin d’avoir une compensation en retour. Ceci en vue de demander une compensation.