Sommaire
Ethereum Classic (ETC) ne doit pas être confondu avec Ethereum (ETH), qui est la deuxième crypto-monnaie la plus importante, croissante au monde. La crypto-monnaie qui a émergé de la scission du projet Ethereum causée par le piratage DAO est assez insaisissable depuis. Dans cet article, certains experts vous donneront leur avis sur l’Ethereum Classic. De plus, vous aurez plusieurs autres détails sur l’Ethereum Classic.
Que devez-vous savoir sur Ethereum Classic ?
Ethereum Classic est une plateforme décentralisée et open source qui utilise des contrats intelligents et dont la crypto-monnaie native est ETC. Ethereum Classic est né en 2016 à la suite d’un piratage du réseau Ethereum, suivi de mésententes au sein de la communauté. Ainsi, selon l’Ethereum classic avis, la blockchain n’a eu d’autre choix que de se scinder en deux parties : Ethereum Classic (ETC), resté identique à la blockchain d’origine. Ethereum (ETH), hard fork composé de mises à jour de la version originale. ETC est donc une blockchain décentralisée et immuable qui est restée fidèle à ses principes d’origine.
Avis d’expert sur l’Ethereum Classic
Selon l’avis de certains experts, un investissement dans cette crypto-monnaie est risqué. En effet, ce réseau est de moins en moins compétitif et a montré des problèmes de sécurité qui n’ont pas été résolus depuis l’attaque qui a conduit au scission de la blockchain d’origine. Malgré la diminution apparente du nombre d’utilisateurs, la crypto Ethereum Classic présente encore quelques avantages qui peuvent justifier l’investissement. D’après l’Ethereum Classic Crypto Price, les prévisions sont assez encourageantes pour les années à venir.
Vitesse et coût de transaction
Un des possibilités avec Ethereum Classic est qu’il est également attractif en termes de vitesse et de coût de transaction. Les transactions en bloc sont traitées rapidement puis vérifiées sans l’intervention d’un tiers. Les prix appliqués dans ETC sont également très bon marché par rapport à d’autres plateformes comme ETH.