La mort ne prévient jamais. Pourtant, son intervention fait appel à des dépenses. Puisqu’il faut faire les funérailles du mort. Cette situation est souvent difficile pour les familles sur le plan financier. Pour éviter ce calvaire financier qui s’ajoute à celui émotionnel à la famille, il faut souscrire une assurance obsèques. Comment faire le choix d’une telle assurance ? Lisez la suite de cet article pour avoir plus d’information sur la question.
S’intéresser au type de contrat
Le premier élément important à considérer pour choisir une assurance obsèques est le type de contrat. Pour cette assurance, vous avez deux types de contrats.Pour avoir l'explication adéquate, il faut aller ici. Le premier contrat est le contrat en capital et le deuxième le contrat en prestation. En réalité, avec le premier contrat, l’assureur va procéder à la remise des fonds à quelqu’un qui a été désigné d’avance. Ainsi, ce dernier va s’occuper d’organiser les funérailles. Mais, la deuxième possibilité donne également les fonds. La particularité est que l’assuré s’occupe également de programmer les funérailles en accord avec un service funéraire. Il faut bien examiner le contrat avant de poser votre signature parce que vous devez avoir la possibilité de modifier ou de changer votre contrat.
Prendre en compte les garanties
L’autre critère de choix est relatif aux garanties. En réalité, vous devez savoir que peu importe la nature de votre contrat, vous devez bénéficier des garanties de base. Mais, vous pouvez constater une variation d’une compagnie à une autre.Alors, il faut l’examiner. Les garanties de cette assurance doivent être le transport du corps, la prise en charge de la famille, le rapatriement du corps de l’étranger, l’assistance psychologique et administrative. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir des garanties supplémentaires. Par ailleurs, le type de cotisation et le délai de carence sont également des critères importants pour faire le choix d’une assurance obsèques.