L’école de sorcellerie de Poudlard a été fondée vers 990 après JC par quatre des plus grandes sorcières et sorciers de l’époque. Peu après la création de Poudlard, les fondateurs introduisirent les quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Ravenclaw. Vous avez toujours voulu en savoir plus sur les maisons de Poudlard les plus célèbre ? Lisez alors cet article.
Gryffondor
Gryffondor est la maison de Poudlard qui se concentre le plus sur la série Harry Potter. Vous pouvez visiter une Boutique Harry Potter si vous êtes un vrai fan. La maison Gryffondor est la maison dans laquelle la plupart des personnages principaux, y compris Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger, sont triés. Les élèves de Gryffondor sont bien connus pour leur bravoure, qui est le trait que Godric Gryffondor appréciait plus que toute autre chose.
Les élèves de Gryffondor sont largement considérés comme faisant preuve de bravoure, de détermination et de courage face au danger. Les Gryffondor sont également connus pour avoir une bonne boussole morale, ce qui signifie qu’ils se battront toujours pour ce en quoi ils croient, même si cela signifie enfreindre les règles. Bien que les Gryffondor soient indéniablement courageux et héroïques, leur bravoure peut parfois les rendre téméraires. Les élèves de Gryffondor sont connus pour prendre des risques inutiles, même si cela met quelqu’un d’autre en danger.
Serpentard
Mis à part Gryffondor, Serpentard est la maison qui attire le plus l’attention dans la série Harry Potter. De nombreux antagonistes que Harry rencontre, y compris Draco Malefoy, sont placés dans la maison. Serpentard a souvent mauvaise réputation pour être plein de sorcières et de sorciers noirs Cela est principalement due à la réputation de Salazar Serpentard et du fait que Lord Voldemort était un Serpentard. Cependant, tous les étudiants de Serpentard ne s’avèrent pas être mauvais. Les étudiants de Serpentard sont surtout connus pour prendre soin d’eux-mêmes, mais les traits que Salazar Serpentard appréciait par-dessus tout étaient : la ruse, l’ambition et la fierté.