Quelle mutuelle choisir en tant que personne senior ?
La complémentaire santé est une assurance dont les personnes âgées devraient songer à souscrire. Si vous n’avez pas encore souscrit au programme, il est temps que vous vous décidiez. Alors, quelle mutuelle santé choisir quand on a déjà atteint 45 ans ?
Ce qu’il faut savoir pour choisir la complémentaire santé adaptée aux seniors
Une personne senior est un individu qui a déjà 60 ans selon l’OMS. Mais pour les professionnels de la santé, une personne ayant déjà 45 ans peut être qualifiée de senior. Si vous envisagez souscrire à une mutuelle senior sur ce site, sachez que les assureurs n’imposent aucune limite d’âge. En effet, ce sont les garanties et les services d’assistance qui différencient une mutuelle senior d’une complémentaire santé classique. Cependant sachez qu’il est bien possible que vous puissiez souscrire à une mutuelle senior à partir de 50 ans, si elle correspond à vos besoins.
Par ailleurs, il faut noter qu’il existe des mutuelles qui fixent une limite d’âge pour bénéficier d’une mutuelle santé. Certaines par exemple refusent les assurés dont l’âge dépasse plus de 65 ans. Dans le cas échéant, pour pouvoir souscrire à la mutuelle senior, elles peuvent vous demander de remplir un questionnaire santé ou aller ici. Mais vous devez savoir que senior et retraité sont deux individus opposés.
Quelle mutuelle choisir quand on a plus de 55 ans déjà ?
La mutuelle santé senior adaptée à votre situation est celle qui vous offre les meilleurs remboursements pour vos besoins sanitaires. En effet, les mutuelles seniors assurent la charge des frais mal remboursés par votre assurance maladie notamment : l’hospitalisation, les séjours en cure thermale ou les appareils auditifs. Mais il est important de préciser que les avantages de votre mutuelle senior dépendent du contrat auquel vous aviez souscrit. C’est la raison pour laquelle vous devez prendre le soin d’étudier les garanties offertes par le contrat.
D’un autre côté, vous devez savoir que certaines chargent ne sont pas prises en compte par votre mutuelle senior. Il est question des tickets modérateurs et les dépassements d’honoraires fréquents au cours de vos consultations avec certains médecins spécialistes. Ce sont des charges qui vous reviennent ou à celle de votre complémentaire. C’est pourquoi il est recommandé de vérifier que ces frais sont pris en charge par votre mutuelle senior.