Les culottes menstruelles sont des alternatives aux tampons et couches utilisées lors des menstrues. Elles ont beaucoup d’avantages et très peu d’inconvénients et peuvent vous accompagner tout au long de votre cycle menstruel. Alors découvrez à travers la suite de cet article tout ce qu’il faut savoir sur les culottes menstruelles afin de bien les utiliser.
Efficacité de la culotte menstruelle
Les culottes menstruelles ne sont ni moins ni plus efficaces que les autres protections. Tout réside dans votre capacité à choisir une culotte menstruelle. En effet, lorsque les culottes menstruelles sont bien choisies et bien utilisées, elles protègent son propriétaire contre les odeurs et le maintiennent au sec. Avec leurs nombreux avantages tels que les le sentiment de porter une culotte classique, aucune sensation de couche, vous avez tout l confort qu’il vous faut durant vos menstrues. Le plus important dans tout est que vous ne remarquez pas lorsque le sang coule et donc vous êtes exempt de saletés.
L’usage premier des culottes de menstruelles est de vous accompagner au cours de vos règles. Elles peuvent être utilisée spécialement pour la baignade. Mais il est plus conseillé d’opter pour des maillots de bains menstruelles lorsque vous voulez vous baigner pendant les menstruations.
Combien de culottes menstruelles pour un cycle ?
L’écoulement du sang lors des règles peut subvenir à tout moment. Par conséquent, il ne suffit pas de posséder une seule culotte menstruelle pour toute la période. L’idéal est donc d’en posséder plusieurs afin d’en mettre à tout moment durant la menstruation. Les deux premiers jours vous pouvez utiliser 4 culottes, c’est-à-dire nuit et jour et ensuite les laver. Lorsque ces dernières sont entrain de sécher, utilisez deux autres culottes pour le troisième jour, toujours jour et nuit.
Enfin, le quatrième jour les culottes utilisées durant le premier jour seront déjà sèches et vous pourrez ainsi les réutiliser. Au total, vous pouvez donc avoir 6 culottes menstruelles. Mais chaque femme est libre de choisir le nombre qu’elle veut et en fonction du budget dont elle dispose.