Dans certains mouvements, il arrive que la main cogne un mur ou un objet dur. Ou encore lors des chutes, on peut tomber sur la main. Dans cette condition, le doigt est vulnérable à la fracture. Ainsi, on commence par sentir des douleurs à la main sans savoir quel doigt est concerné. Les examens de radiologie révèlent facilement le doigt cassé. Néanmoins, il existe des signes naturels pour identifier un doigt fracturé sans faire recours à la radiologie. Cet article vous renseigne sur les potentiels signes et le mode de traitement d'un doigt cassé.
Les signes de la fracture d'un doigt
Quand un doigt est cassé, les nerfs ou veines que contient ce doigt reçoivent un choc à l'intérieur. Ainsi, le sang n'arrive plus à bien circuler, ce que vous pouvez lire facilement sur le doigt. Dès que vous touchez ce doigt, il brille par la douleur. Il est très difficile de le manipuler ou de le soumettre à des mouvements. Pour se rendre compte qu'il n'est pas le seul, on peut réaliser la palpation. C'est un exercice qui consiste à appuyer ou caresser chaque partie de la main. Lorsqu'une partie touchée vous fait ressentir de douleurs, il faut savoir que celle-là aussi est fracturée.
Le gonflement est un signe qui témoigne de ce qu'un doigt est fracturé. En fait, quand l'os du doigt est cassé, il émet des réactions sur le doigt au complet. Le doigt augmente de volume et change même de couleur. Car le sang n'arrive plus à bien circuler dans le doigt.
Un autre signe qu'un doigt est déformé est la douleur que l'on ressente après avoir touché ce doigt. En touchant le doigt, il se produit une grande douleur remarquable. Le doigt devient lourd et s'oppose à tout mouvement. De même, certains doigts s'inclinent, ce qui renseigne sans doute qu'il est déformé.
Comment guérir un doigt cassé ?
Pour remédier à un doigt fracturé, il faut se rendre à l'hôpital. Ainsi, les kinésithérapeutes avec leur diagnostic vont faire un pansement au doigt. Si l'os est complètement cassé ou si c'est brisé de moitié, ils vont panser le doigt jusqu'à ce qu'il y ait de rétablissement. Des médicaments pouvant calmer la douleur seront administrés au patient avant toute intervention.