Depuis, près de 15 siècles, les musulmans organisent le pèlerinage à la Mecque qui représente un devoir pour tout musulman. Le voyage sur la Mecque est un acte qui témoigne la preuve de la foie du musulman envers Allah. Suivez le développement de cet article pour en savoir plus sur le pèlerinage
Conditions de participation
Les conditions pour aller en pèlerinage de la Mecque ne sont pas trop compliquées. Il vous suffit bien évidemment d'être un musulman croyant. Sachez que le pèlerinage s'organise une fois dans l'année, et cela, lorsque le mois lunaire commence. De plus, cet acte représente un devoir que tout musulman doit accomplir au moins une fois dans sa vie. N'hésitez pas à suivre ce site pour en voir plus.
Les conditions principales relatent qu'il faut être pubère et sain d'esprit. Aussi, il faut avoir les capacités financières et nécessaires pour le faire. Il n'est pas question de faire un hadj sans avoir de quoi manger au retour de son pèlerinage. Si vous êtes femme, vous devez y aller avec un homme, soit votre mari ou un homme de votre famille. Avant le voyage, gardé deux pagnes blanc pour la prière.
Le déroulement
Le séjour à la Mecque débute lorsque les pèlerins convergent de la grande mosquée vers le sept minarets puis au pied de la Kaaba. La Kaaba est une construction en forme de cube orienté vers les points cardinaux. Elle est constituée d'une soie noire brodée par les versets coraniques, la matière qui la compose est un ensemble de pierres gris et de marbre. Il faut retenir que c'est vers cette construction que se dirigent les musulmans pour prier.
Les pèlerins effectuent sept tours de rituels dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La norme recommande 3 tours rapides et les 4 restants seront lents. Ils effectuent une déambulation au niveau de l'angle sud-est du kaaba où se trouve la pierre noire. Lorsque les musulmans font un tour, ils embrassent la pierre noire en disant "Allah Akbar".