Pour mieux répondre à cette préoccupation, il serait bon d'avoir quelques notions sur cette loi. En réalité la loi Pinel est un dispositif mis en place par les autorités afin d'alléger la tâche aux acquéreurs des immeubles neufs. Cette loi vient assouplir les conditions d'acquisition des appartements neufs. La loi Pinel est une mesure de défiscalisation qui touche l'achat d'un appartement neuf. Elle présente de nombreux avantages.
Quels sont les avantages de la loi Pinel ?
Dans le but de donner plus de motivation aux opérateurs économiques à investir dans le domaine de l'immobilier, l'État a mis en place un dispositif. Pour plus de détails, allez à la source. Ce dispositif est un texte législatif qui consiste à bénéficier des avantages fiscaux. Avec cette loi, les investisseurs ne paieront plus d'impôt par rapport à l'achat d'un appartement neuf. C'est une mesure qui vise à développer le secteur immobilier. Cela voudrait dire simplement qu'il y aura plus de construction d'immeubles dans les milieux où la demande de location est forte. Ces immeubles sont destinés à la location. La loi Pinel est donc la bienvenue dans un secteur où la demande ne cesse de progresser. La loi Pinel est une disposition incitative. C'est le lieu de rappeler que la loi Pinel ne concerne pas seulement la construction des immeubles neufs.
Existe-t-il une durée pour bénéficier de la loi Pinel ?
En ce qui concerne la loi Pinel, il y bel et bien une période pour bénéficier des avantages fiscaux. Le délai varie entre six et douze ans. À chaque durée correspond un pourcentage de réduction d'impôt. Il est possible pour un investisseur de choisir six ans. Dans ce cas, il bénéficie d'une réduction allant jusqu'à 12%. Si il fait le choix de neuf ans, il pourra bénéficier d'une réduction de 18%. La réduction de 21% est accordée aux investisseurs qui choisissent la durée de douze ans.