Les gens connaissaient les propriétés magiques et curatives des pierres dans les temps anciens. Ensuite, les pierres de santé ont reçu non seulement le rôle de décoration, mais aussi un talisman, un objet de guérison. De nombreuses personnes veulent connaître les pierres les plus puissantes qui aident à améliorer leur bien-être. Nous vous proposons une brève description de ces minéraux.
L'histoire de l'émergence de la lithothérapie
La lithothérapie est un traitement aux minéraux, une des méthodes de médecine alternative. L'art de guérir avec des pierres était connu dans un passé lointain. À l'époque paléolithique en Méditerranée et en Indochine, les guérisseurs utilisaient activement les propriétés curatives des pierres dans leurs pratiques. Lithothérapie s'est peu à peu répandue dans le monde entier. Au IIIe millénaire avant JC, l'Orient antique, puis l'Asie sont devenus le centre de la médecine alternative.
Le monde occidental s'est familiarisé beaucoup plus tard avec les merveilleuses propriétés des minéraux. Dans le monde moderne, l'intérêt pour la lithothérapie a progressivement augmenté. L'humanité ne s'appuie plus tellement sur la médecine traditionnelle et a tourné son regard sur l'ancien pouvoir mystique de la nature. Diverses études sont actuellement menées sur l'interaction du corps humain et de l'énergie des minéraux.
Les propriétés des pierres pour améliorer le bien-être
Avant de choisir une pierre utile pour la santé, les gens se sont tournés vers les astrologues. Ils les ont aidés à choisir le bon talisman pour guérir de nombreuses maladies et attirer la chance. Les guérisseurs conseillent de porter des minéraux non seulement sur vous-même, mais aussi de les mettre sous l'oreiller, d'insister dessus avec de l'eau, puis de boire. Les pierres de santé donneront de la vitalité, de l'énergie en cas de perte de force et de maladie. Certaines d'entre elles sont utilisées pour des maladies spécifiques. Il est conseillé de les appliquer sur les points sensibles, de les porter dans une poche ou en décoration.
On pense qu'un diamant donne à une personne une bonne humeur, chasse le blues, aide à améliorer la mémoire et la concentration. Le rubis aide à combattre l'insomnie, l'arthrite, l'anémie, l'amygdalite et même la paralysie. Pierre de santé, le saphir est conseillé pour les maladies de la vessie et des reins. Elle aide aussi à maintenir la chasteté, à surmonter la colère, l'irritabilité, la peur et la débauche.