Sommaire
Chez les particuliers qu'en entreprises, les barnums pliables sont utilisés comme abris ou comme lieux d'expositions de produits. Faire le choix de cette toile sur le marché demande l'analyse judicieuse de quelques paramètres qu'évoque cet article.
La matière de conception des bâches du barnum pliable
Le premier paramètre important lors du choix d'un barnum pliable reste la matière de conception des bâches. Sur le marché, on dispose des modèles de bâches en polyester pellicule PVC et des modèles de bâches en PVC.
Avec le premier type de bâche, vous bénéficiez d'une couverture optimale sur une courte durée en raison de sa fragilité. Grâce à son étanchéité, elle est adaptée particulièrement pour s'abriter des pluies. C'est plutôt le deuxième type de bâche qui offre plus de résistance au soleil. Celle-ci convient pour les usages multiples à différents endroits. Pour en apprendre davantage sur la question, rendez vous ici.
Le poids des bâches des barnums pliables
Tout comme le précédent paramètre, le poids des bâches est aussi un facteur clé dans le choix d'un barnum pliable. Le transport de votre toile en dépendra grandement. L'idéal sur le marché est de miser sur un modèle disposant d'un grammage de 550 g/m². Grâce à ce compromis, vous bénéficiez non seulement d'une bâche souple mais aussi résistante.
L'espacement du barnum pliable
La taille du barnum pliable à choisir dépendra du nombre d'invités à recevoir au cours de votre manifestation. Il vous incombe donc d'identifier le besoin pour identifier celui qui comblera au mieux vos attentes.
Néanmoins, pour un évènement qui ne nécessite pas l'usage de table et siège minimum 10 m² sont requis pour 20 personnes. À l'inverse, il faudra si vous les utilisez prévoir 10 m² pour une dizaine de personnes. Sur la base de ces estimations, vous pouvez déjà avoir une idée du modèle de barnum qu'il faut pour votre cérémonie.