Quels types de pompes à chaleur se procurer pour le chauffage d’une habitation ?


Divers /

Souhaitez-vous installer un dispositif de chauffage dans votre appartement ou bureau ? Une pompe à chaleur est une bonne alternative pour répondre à vos attentes. Il existe différents types de cet équipement et il importe de les connaître pour bien opérer son choix. Cet article vous présente les trois types de pompes à chaleur que vous pouvez trouver sur le marché.

La pompe à chaleur géothermique

C’est une pompe à chaleur à la fois sol-eau et sol-air. Autrement dit, elle utilise l’eau des nappes phréatiques pour produire la chaleur suffisante pour chauffer l’eau de la douche et autres. Ce type de pompe à chaleur puise l’énergie que contient le sol pour produire la chaleur nécessaire à travers le circuit de chauffage, le plancher chauffant, les radiateurs etc. Plusieurs pompes à chaleur se classent dans cette catégorie dont la pompe à chaleur alpPAC qui rassemble tout pour être une excellente solution écologique. Vous pouvez en savoir plus sur cette pompe à chaleur.

La pompe à chaleur air extrait

Elle est aussi un type de pompe à chaleur en vogue sur le marché. En ce qui concerne son mode de fonctionnement, elle tire directement ses ressources dans l’air intérieur de votre appartement. C’est une pompe à chaleur que vous pouvez installer pour chauffer l’ensemble de l’habitation de manière plus ou moins naturel. S’il arrive que sa performance ne comble pas vos besoins, vous pouvez la renforcer. Ceci, grâce à des appareils de chauffage dont le plancher chauffant.

La pompe à chaleur aérothermique

Elle utilise l’air extérieur de l’appartement pour produire de l’air chaud à l’intérieur. C’est-à-dire qu’elle se sert des calories qu’elle capte de l’air du dehors pour produire la température suffisante pour le chauffage complet du logement. Comme les deux précédents types de pompes à chaleur, le type air-air, est une bonne solution pour diminuer considérablement la consommation de l’énergie électrique chez vous.