Motifs de refus d’une demande de rachat de crédit


Divers /

Plusieurs sont les raisons qui peuvent pousser un établissement financier à rejeter votre demande de crédit. Ces raisons varient généralement en fonction des critères d’acceptation du rachat de crédit par ces établissements. Quels sont alors les motifs qui peuvent amener un organisme financier à ne pas accepter une demande de rachat de crédit ? Suivez le fil de cet article pour avoir connaissance de ces motifs. 

La santé financière et la situation professionnelle

La toute première des choses qui peuvent amener un organisme financier à rejeter votre demande de rachat de crédit est votre mauvaise santé financière. Retrouvez sur ce site davantage d’explication sur les raisons du refus d’une demande de rachat de crédit. Qui que vous soyez, si vous avez une mauvaise santé financière, les organismes de rachat de crédit auront du mal à vous financer. Ceci parce qu’ils auront des doutes sur votre solvabilité. Si par exemple vos revenus mensuels sont irréguliers ou en dessous de 500 euros, votre dossier risque d’être rejeté. Il en est de même si votre reste à vivre est faible ou si votre taux d’endettement est trop élevé.

En dehors de la santé financière, si votre situation professionnelle est instable, vous risquez de voir votre dossier être rejeté. La garantie principale de l’organisme de rachat de crédit est étant vos revenus, ces derniers auront du mal à racheter vos crédits si vous êtes dans une situation professionnelle précaire. 

Autres motifs 

Outre les raisons précédemment citées, votre dossier de demande de rachat de crédit peut être rejeté si vous êtes inscrit au fichier des incidents de paiement crédits aux particuliers. Il en est de même si vous êtes inscrit au fichier central des chèques. Dans le premier cas, vous avez les débiteurs qui sont en retard dans le remboursement de leurs dettes. Dans le second cas, vous avez les personnes qui n'ont plus le droit d’emmètre des chèques. Ces critères sont très souvent ceux qui bloquent bon nombre de dossiers.