Meilleurs moments de vacances en Corse


Divers /

Il y a peu d'endroits plus attrayants pendant certaines périodes que l'île de corse. Offrant la possibilité de sauter de plage en plage le long de la côte, dirigez-vous vers l'intérieur des terres pour admirer les paysages époustouflants. Cette ville vous donne la possibilité invitante de s'imprégner de l'atmosphère vibrante des stations balnéaires, des villes et des villes de l'île. En continuant la lecture de cet article, vous découvrirez les meilleurs moments pour vivre d’agréables vacances en Corse.

Quand partir en Corse ?

La Corse est une destination attractive toute l'année. Pour ceux qui recherchent la paix et la tranquillité, même les mois d'hiver doux méritent une recommandation, même si elle se refroidit de 3 ° C à 4 ° C la nuit en janvier, par exemple. Pour la randonnée et pour des vacances plus actives, nous vous recommandons les mois de printemps et d'automne en Corse. Cependant, une augmentation des précipitations est à prévoir à partir d'octobre.

Pour la majorité des voyageurs en quête de soleil et de vacances reposantes au bord de la mer, l'été est bien sûr la meilleure saison pour des vacances en corse en France. De mai à fin septembre il y a 9 à 12 heures de soleil par jour, la mer Méditerranée est agréablement propice à la baignade à partir de fin mai. Les mois d'été de juillet et août sont donc particulièrement populaires, et juin et septembre sont également la meilleure saison de voyage de l'île.

Pourquoi des vacances en Corse ?

La Corse accueille un temps magnifique à cette période de l'année, avec des températures élevées faisant de juillet et août les mois les plus agréables pour visiter l'île. Il n'y a rien de mieux que de vivre en plein air, de savourer un verre de vin local sur votre terrasse ou au bord de votre piscine à l'approche de la nuit.

Les températures de la mer à cette période de l'année sont parfaites pour faire un plongeon, nager ou pagayer le long du littoral de la Corse. L'eau est particulièrement adaptée aux plus petits qui peuvent s'éclabousser dans l'eau pendant des heures sans avoir froid. Si vous souhaitez échapper à la chaleur du littoral le temps d'un jour ou deux pendant vos vacances, la Corse en juillet et août est parfaite pour entrer dans les paysages montagneux de l'intérieur.