Vous êtes sur le point de créer une entreprise ? Il faut savoir qu’il y a un certain nombre de démarches à mener pour conduire ce projet à bonne fin. Au nombre des premières démarches qui définissent le statut de votre entreprise et sa représentativité auprès des autres et de votre clientèle, s’inscrit l’acquisition du tampon encreur. Si cette étape paraît négligeable pour certains, elle a pourtant permis à d’autres de connaître un rapide essor. Nous vous la proposons.
Quelle est l’utilité d’un tampon encreur ?
Lorsque vous posez des actes assez significatifs, il est nécessaire de les faire accompagner de votre nom. C’est ce qui se passe aussi dans les administrations des entreprises. Les actes étant signifiés par des documents, ces derniers ont besoin d’être authentifiés par le sceau de l’entreprise. Ainsi, le tampon encreur permet aux entreprises de marquer les documents qui relèvent de leur ressort. Elles y inscrivent leur identité et donnent ainsi une authentification à leurs documents.
À quels usages se destinent les tampons encreurs ?
Sur ce site, vous pouvez davantage découvrir à quels usages spécifiques destiner votre tampon encreur. En tant que très bon outil d’authentification de vos documents administratifs, le tampon de votre entreprise peut s’utiliser pour la facturation des services que vous offrez. Ainsi, le comptable doit rester vigilant pour authentifier toutes les factures qu’il délivre. À cet effet, il doit prendre le temps de bien confectionner ces factures et les lire avant de les approuver par le cachet.
Le tampon encreur permet également de faciliter la gestion des documents et leur tri. En effet, en même temps que vous tamponnez un document, il doit être daté. Le moment venu donc de classer les documents dans votre archive, cela n’est plus du tout difficile. Il existe alors pour le classement de vos documents certains tampons particuliers. Entre autres, vous pouvez vous concevoir un tampon dateur, un tampon numéroteur, un tampon de poche et un tampon classique.