Les principaux types de VISA pour entrer aux USA


Divers /

Les États-Unis sont une destination connue par tous grâce à ses rendements en termes d’affaires et aussi grâce au tourisme. Mais, l’entrée sur le territoire américain est règlementée par un visa qui varie selon la mission que vous aurez à faire sur le territoire. Quels sont les différents types de visa pour entrer aux USA ?

Les Visas A 

Les visas A sont destinés aux diplomates et aux représentants de gouvernements étrangers qui choisissent comme destination les États-Unis pour des fins officielles. Ces derniers, doivent faire la demande, pour obtenir ce Visa avant de mettre pied sur le territoire américain. Alors, cliquez ici pour savoir comment lancer une procédure de visa.

Le Visa B1  

Si vous allez aux Etats-Unis pour des raisons d’affaires, le visa B1 est celui qui est recommandé. Il est attribué soit :

  • pour assister à des conférences ou participer à des conventions dans un secteur professionnel ;
  • pour faire des négociations de contrat, rencontrer des partenaires ou associés ;
  • pour investir aux États-Unis.

Le Visa B2 et Le Visa E

Orientez-vous vers le visa B si vous venez aux États-Unis pour faire du tourisme. En effet, si vous venez en Amérique pour des vacances de plus de 90 jours, pour recevoir un traitement médical ; pour participer à une formation sans subvention ou encore pour participer à un événement sportif ou culturel, vous aurez droit à ce Visa avant d’intégrer le territoire américain.

Les Visas E sont destinés pour les négociateurs et les investisseurs conventionnels. Ils sont issus des traités commerciaux sur certains secteurs aux États-Unis. À cet effet, le visa E1 est destiné pour un commerçant tandis que le visa E2 est attribué à un investisseur.

Le Visa H1B

C’est un type de visa destiné pour les travailleurs hautement spécialisés. Ces derniers, doivent être détenteurs d’un diplôme supérieur ou d’un travail qui ne nécessite pas une formation approfondie avant d’être accompli. Le respect de ces conditions pourra leur permettre d’avoir ce visa pour leur entrée aux États-Unis.