Voyager au-delà des frontières de son pays pour aller se défouler ou se changer les idées, c’est très chic et beaucoup de personnes rêvent d’une telle aventure, mais n’y arrivent pas. Leur plus grand obstacle dans cette histoire, c’est la différence de langue, car évidemment la communication ne passe pas on ne parle pas le même dialecte. En effet, il existe certaines des destinations incroyables dont on a envie de vivre l’ambiance, mais hélas, on ne peut s’y rendre sans avoir embauché un interprète. Cependant, il n’est pas exclu aux français de se rendre dans le pays francophone où, vous aurez la facilité de communiquer dans vos déplacements.
Madagascar
Après l’anglais, c’est le français qui est la 2è langue la connue au monde donc, il ne vous sera pas difficile en tant que français de voyager partout dans le monde. Pour vos projets de vacances au pays ou à l’international, tourismefrance.org pourra bien vous être utile. En parlant de vous dépayser pour vos vacances prochaines, Madagascar est l’une des destinations les plus luxuriantes du monde. Ce pays est classé la 4è plus grande île de cette planète et bien l’une des ex-colonies françaises d’où la plupart des Malgaches parlent le français. Ne perdez donc pas votre temps pour aller constater les merveilles de cette île singulière.
Les Comores
Les îles de Comores faisaient partie du Madagascar, mais depuis 1975, elles sont indépendantes et souveraines, le pays parle couramment le français. Mais attention, leurs langues officielles sont le Comorien et l’arabe, il accueille plus de touristes venus de Mayotte et de Marie-Galante. On le surnomme l’île au parfum, une appellation attirante. Ne ménagez donc aucun effort pour découvrir pourquoi l’on donne ce nom aux îles de Comores.
Par ailleurs, vous pourrez aussi vous rendre au Laos, à l’Ottawa… pour de belles détentes.