Comment investir en loi Pinel à Lyon ?
L’immobilier locatif est l'un des secteurs qui connaît de nos jours un essor particulier. En France des mesures ont été même prises pour apaiser les investisseurs dans ce cadre. C'est le cas de la loi Pinel. Si vous êtes attiré par la culture lyonnaise, découvrez dans la suite de cet article comment investir en loi Pinel à Lyon.
Fonctionnement de la loi Pinel à Lyon
La ville de Lyon est bien est également éligible à la loi Pinel depuis qu’elle est rentrée en vigueur. C'est d’ailleurs pourquoi le parc immobilier est plus profitable aux investisseurs. Ils peuvent donc désormais acquérir avec assez de facilité des logements neufs. En effet, c'est une ville qui ne reste pas sans admiration des locataires, mais également des touristes. Voilà une raison pour laquelle de nombreux biens immobiliers sont rénovés pour être offerts en location aux étudiants ou aux jeunes dynamiques qui envahissent sans cesse Lyon. Vous pouvez aller sur ce lien pour avoir plus d’informations.
Les critères d’investissement
Si vous devez investir en Pinel à Lyon, vous devez respecter certaines conditions fondamentales. En effet, vous devez être de nationalité française, âgé de plus de 18 ans, avoir la capacité financière et être aussi imposable en France. En outre, l’investisseur doit choisir un bon logement en conformité aux règles de la loi Pinel. Ce logement doit se situer forcément dans l'une des régions éligibles à un investissement en Pinel. Il faut qu'il soit aussi neuf.
Par ailleurs, pour un premier investissement, ne dépassez pas la barre 300 000 €. Il est quand même important de mieux vous renseigner chez un spécialiste de ces questions avant de vous y engager.
Les meilleurs lieux où investir en Pinel
Le quartier le plus prisé en matière d’investissement en Pinel à Lyon est le deuxième arrondissement parce qu'il est au centre-ville. S'en suit, le neuvième arrondissement qui est plus abordable en terme de prix. Par contre, si vous n'avez pas un gros budget, préférez le troisième et le septième arrondissement qui sont modestes, et même profitables si vous êtes étudiant.