Comment éviter une grossesse après un rapport sexuel non protégé ?


Divers /

Vous avez eu à tenir un rapport sexuel non protégé avec votre partenaire et vous n'êtes pas sûr de votre période de fécondité, vous êtes appelé à empêcher la fécondation si vous n'êtes pas prêt à concevoir. Il existe des méthodes naturelles et artificielles que vous pourriez utiliser pour y arriver. Le présent article vous expose ces méthodes de prévention d'une grossesse après un rapport sexuel non protégé.

La pilule du lendemain, une méthode efficace

L'une des rares moyens par laquelle vous pourriez empêcher la grossesse après un rapport sexuel non protégé, c'est l'utilisation des pilules du lendemain. Les pilules du lendemain sont très efficaces dans la prévention des grossesses non désirées. Après avoir lu cet article en détails, vous saurez donc décider quand tomber enceinte ou pas. Comme dit au préalable, les pilules du lendemain agissent en empêchant la fécondation du spermatozoïde et de l'ovule et ce faisant, il n'y aura pas la grossesse. Ces pilules doivent être utilisées dans un délai maximum de 5 jours après le jour du rapport. Quand c'est utilisé dans le délai indiqué, ça produit un résultat favorable.

De l'eau, du sel

Quand vous essayez d'adopter la méthode de la pilule du lendemain et que vous vous rendez compte que vous n'avez pas suffisamment de moyens financiers nécessaires pour y parvenir, vous pourriez vous référer à une autre méthode naturelle. Il s'agit de l'utilisation d'un mélange de l'eau et du sel. Ce mélange devrait être utilisé dans un délai de 30 minutes ou une heure au plus après le rapport non protégé. L'intéressé devrait boire en quantité suffisante ce mélange et aussi nettoyer ensuite sa partie intime avec le reste et quand c'est bien appliqué, l'efficacité est assurée.

Des graines de papaye

Même étant un moyen de contraception d'urgence contre les grossesses, la graine de papaye empêche la fécondation du spermatozoïde et de l'ovule. Ça empêche donc bien entendu la grossesse. Ces différentes méthodes, quand elles sont appliquées à la lettre, les résultats sont toujours favorables à l'exception de quelques cas particuliers.