Que sait-on du Château La Varière ?


Santé /

Le Château La Varière fait assurément partie des meilleurs vignobles non seulement de la France, mais également du monde entier. Ce magnifique lieu qui a traversé plusieurs générations, fait encore aujourd’hui parler de lui grâce à la qualité des crus qui y sont produits.

Un château avec une histoire

Le Château La Varière a été construit il y a plusieurs siècles. Il était au Moyen-âge, une seigneurie. Puis en 1850 a fait son entrée dans ce bel édifice, la tradition viticole. Cette tradition n’a pas cessé de se perpétuer de génération en génération et vous pouvez vous en rendre en lisant tout un article entier. L’actuel propriétaire du château, l’illustre Jacques Beaujeau est d’ailleurs la septième génération de vigneron dont l’objectif est d’associer tradition et modernité afin de porter loin l’étendard du château.

Le château en lieu même est un trésor d’architecture. Il possède encore aujourd’hui deux chais dont l’origine remonte à des siècles. Le plus ancien a été construit au 15e siècle, mais n’a rien perdu de sa beauté.

Château La Varière : un vignoble de renommée

Le vignoble du Château La Varière a une immense superficie. Ce sont des hectares (110 pour être plus) de terre qu’on peut admirer si on prend la peine de visiter ce haut lieu de production de vin. Et en parlant des vins produits dans le château, il est important de souligner de ceux qui y sont produits sont des Appellations d’Origine Protégées (AOP) de l’Anjou.

Une visite dans le vignoble du Château La Varière est une expérience sans pareille. L’organisation, la disposition des lieux ainsi que la qualité des vins produits ont fait la renommée de ces lieux. Le château est aujourd’hui reconnu grâce à ses excellents vins, pas seulement en France, mais partout ailleurs dans le monde.

Pour rappel, on peut retrouver le Château La Varière en Anjou. Il n’est pas très éloigné du village Brissac-Quincé.