Ne perdez plus toutes vos données lorsque votre Smartphone s’égare 


Science/High-tech /

Dans les allez-retours quotidiens, il peut arriver qu’on perde son Smartphone. A première vue, on se dit qu’on a tout perdu. Mais grâce à l’évolution technologique, il existe des moyens par lesquels vous pouvez facilement récupérer vos données sans même retrouver le téléphone perdu. Quels sont donc ces moyens ?

Comment faire pour récupérer ses données suite à l’égarement de son Smartphone ?

Comme vous pouvez le constater, sur cette page, nous parlons de tout ce qui a rapport au quotidien aussi bien concernant la santé que la technologie. Ainsi donc, suite à la lecture de cet article, vous n’aurez plus à pleurer ou à être désolé pour la perte de vos photos, ou de vos playlist, ou encore de vos fichiers Word et etc… Même si votre Smartphone est perdu ou détruit vous n’aurez pas assez d’inquiétude que par le passé. Vous pourrez avoir des informations sur la téléphonie sur ce site.

L’astuce la plus fiable est celle qui consiste à avoir le réflexe d’activer le mode synchronisation sur son téléphone. En effet, ce mode vous permet d’envoyer toutes vos données personnelles sur votre compte Google. Ce compte vous est accessible de n’importe quel appareil ; pourvu qu’il y ait la connexion. Si vous faites ça, alors juste en quelques minutes, vous pourrez récupérer tout ce qui se trouvait dans le portable égaré.

Mais comment activer le mode synchronisation sur son Smartphone ?

Pour se faire, c’est très simple et rapide. Prenez votre téléphone puis allez dans le menu Paramètres. Une fois dans ce menu, cliquez sur Comptes et synchronisation, puis sur la page qui va s’afficher cliquez sur GOOGLE. Lorsque vous entrez dans cette rubrique, le choix des données à synchroniser vous sera donné, puis vous cochez les cases des données désirées. Vous voilà ainsi donc à l’abri des pertes de données précieuses suite à la perte de votre portable. Notez que toutes les synchronisations cochées se feront automatiquement chaque fois.