Comment faire le minage du bitcoin ?


Science/High-tech /

Le bitcoin est la toute première monnaie électronique créée depuis les années 2008. Dès sa création, elle était distribuée à moindre coût. De nos jours, soit plus de dix après sa création, cette monnaie a acquiert une certaine puissance financière à telle enseigne qu’elle est recherchée par tous. Ne pouvant donc plus l’acquérir comme auparavant, certains procèdent par la technique de minage pour l’avoir.

Quel matériel faut-il pour miner du bitcoin ?

Le dispositif sécuritaire autour de cette monnaie pour empêcher qu’elle soit piratée est si fort que son minage aussi n’est pas la chose la plus facile à faire bien qu’étant possible. Avec votre argent sur bitcoin vous pouvez vous offrir les derniers moyens de déplacement électronique comme ce qui est publié ici. C’est donc pour cela que pour miner du bitcoin, il vous faut un matériel de pointe. En effet, autrefois, vous avez besoin d’un ordinateur possédant un processeur CPU qui est un processeur assez puissant et plus adapté pour effectuer des tâches complexes. Mais aujourd’hui, il vous faut un ordinateur doté d’une carte graphique GPU qui effectue les calculs les plus complexes pour vous permettre d’avoir un rendement allant jusqu’à 100 fois plus que ce que vous pouviez obtenir avec un processeur CPU. Vous pouvez continuer à lire ce genre d’article et vous découvrirez que même les filles peuvent maîtriser l’univers des bitcoins. Pour optimiser le minage du bitcoin, il existe d’autres cartes graphiques plus puissante que la GPU. Pour en savoir davantage sur ces cartes graphiques, consultez le Wiki Bitcoin.

Comment miner du bitcoin ?

Pour miner du bitcoin, vous avez deux possibilités. La première consiste à le faire seul grâce à un logiciel Bitcoin que vous installerez sur votre ordinateur et que vous configurerez pour JSON-RPC. En le faisant seul grâce à ce logiciel, certes vous gagnez énormément, mais pas de manière instable et irrégulière. La deuxième possibilité est de faire le minage du bitcoin en pool ou en équipe. En le faisant en pool, vous ne gagnez pas beaucoup, mais vos gains sont stables et réguliers.